L’isolation et les volets : en savoir plus

Les volets peuvent apporter un côté esthétique à votre domicile… Mais c’est aussi un bon moyen d’apporter des performances énergétiques supplémentaires. Son impact isolant n’est pas à prendre à la légère. Voici plus d’informations à ne pas manquer.

Comment les volets augmentent-ils le potentiel isolant ?

Si les volets sont aussi un bon moyen d’améliorer l’isolation de votre domicile, c’est à l’aide de la couche d’air entre la fenêtre et le volet. Cependant, il faut savoir que cette couche d’air doit être inerte et non un courant d’air. Les volets doivent donc être fermés et étanches. L’installation de joint peut permettre d’étanchéifier un peu plus vos volets.

Des bons volets se doivent d’être à la fois esthétique et performant d’un point de vue isolant. Il sera également important de prendre le temps de choisir les bons matériaux. On trouve généralement :

  • les lames en aluminium : ces dernières sont à double paroi, disposant d’une couche isolante entre les deux.  L’aluminium laqué apporte une belle esthétique.
  • les lames en PVC : ces lames ci sont extraies et disposent d’une structure alvéolaire. Les cavités remplies d’air à l’intérieur de la structure permettent d’améliorer son côté isolant. Le PVC est d’ailleurs un bon matériau isolant.

Vous souhaitez nous faire part de votre projet ? N’hésitez plus à nous joindre et à découvrir nos différentes prestations et notre expertise.

Faites appel à notre entreprise

Si vous avez besoin de plus de détails sur les différentes prestations de notre entreprise, n’hésitez plus à prendre contact avec nous. Nous sommes à votre disposition afin de discuter ensemble de votre projet. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans le secteur des volets ou des fenêtres, vous êtes au bon endroit.

Vous pouvez nous joindre via le formulaire de contact, par mail ou encore par téléphone. Nous disposons des solutions complètes pour vos différents projets.

Remonter